La hausse continuelle de l’or

10Le début de l’année 2020 est marqué par la hausse non-stop de l’or. Pourtant, les marchés actions ont affaire à une vraie crise qui est due aux tensions gagnant de l’ampleur entre Téhéran et Washington. Malgré l’importante décision de Donald Trump à éliminer le général Qassem Soleimani, le cours de l’or atteint les 1 600 dollars.10

Ce phénomène s’explique par les achats de lingots à l’initiative des banques centrales. Aux conflits géopolitiques s’ajoutent encore les crises de devises et de dimension planétaire. Pourtant, les indices arrivent à toucher leur haut sommet. La crise à laquelle l’économie chinoise fait face, tout comme le ralentissement de l’économie allemande, n’a ainsi aucun effet négatif sur le cours de l’or.

Toutefois, il ne faut pas rester sous silence face à la réalité. L’on remarque un ralentissement cruel au niveau de l’économie mondiale. La résilience de l’or n’arrive pas à couvrir la dette qui ne cesse d’augmenter jusqu’à devenir de moins en moins supportables. Il reste ainsi à savoir que 2020 pourra encore atteindre les 25% du CAC40 pour la seconde année de suite. Les investisseurs doivent se préparer à toutes éventualités pouvant aller jusqu’à la tendance chaotique de leur investissement en bourse.

Vous aimerez aussi...